Création d’un bassin

Bassin Avril 2021 avec sa poule.
Bassin Avril 2021 avec sa poule…
  1. Délimitation et Creuser le bassin:  la zone la plus profonde doit être, au minimum, à – 80 cm afin de proposer une zone hors gel aux poissons comme aux nénuphars. Faire des paliers ou dans mon cas zone d’accumulation de Limoux en amont du bassin.
  2. Vérifier l’horizontalité, le niveau: en permanence dans mon cas à l’alignement des parpaings et de la ficelle vous permet de vous aidez.
  3. Installer les bandes de géotextile et bâche étanche: travailler sans chaussures pour repérer les cailloux malgré le passage du râteau et afin d’éviter de les transporter sous vos semelles. (J’ai utiliser une simple bâche de protection pour raison de cou). Faire glisser la la bâche 0.8 d’épaisseur ou l’PDM plus résistant et élastique mais plus cher) .
  4. Mise en eau: démarrer avec un fond d’eau pour tirer la bâche. Répartir les plis sur toute la longueur ou faire des plis plus importants, mais moins nombreux, pour donner un aspect moins tourmenté aux parois. Attendre quelques jours que la masse d’eau comprime bien le sol sous-jacent, ce qui évitera nombre de problèmes ultérieurs. ça m’a permis de déterminer le niveau et le trop-plein (pour les dernières modifications).
  5. Les finitions: Découper l’excès de bâche, en prévoyant la largeur nécessaire qui sera dissimulée.  Prévoyez clôture, plantes aquatiques, coffrage (pour le filtre).

Pour voir des vidéos stocké sur Facebook.

Vert de plaisir

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial