Le point du jour situé à Verdelot
( en Seine-et-Marne ) est née en 1980 (mon année de naissance) sous une passion professionnel (pépiniériste, paysagiste).
C’est devenu un lieux à vivre, un lieu d’échange, de paix. Où la végétation est reine et les animaux sont ses princes.
(extrait de leur prospectus)
Vous s’y trouverez de l’apaisement , un jardin onirique, une boutique déco et une sall’à thé. Je serais presque tenté de leur demander d’être mes parrains, mes mentors 😉
Point qui nous font voyagé:
ma visite a eu lieu en avril 2021, moment où les couleurs du jardin dorment encore! Mon arrivée au milieu de cette campagne a été tracé; jusqu’à leur packing (gratuit). Après les présentations il suffit de traverser ce chemin (qui vous a ramené à eu) pour accédé à se lieux de poésie. Les photos parlerons plus que des mots:
L’entrée de ce jardin de 7 hectares. Mini serre, mise en scène qui s’est arrêté dans le temps. Zone des volailles (en travaux) qui vous accueillera bras ouvert! Enclos des ruminants qui nous accueille énergiquement. Intitulée: La future Cathédrale de Verdure (pourquoi future?) et au loin sa table de sacrifice… 2 pianos mise à votre disposition pour révéler votre talent. Vous pourrez venir découvrir de l’art, des sculptures en bois mais mon fils ne sera pas disponible 😉 Ambiance d’écolier au milieu de la forêt ( dans le parcours du Bling-Bling) N’ayez pas peur de l’araignée tueuse, elle vient de manger 😉 Superbe cèdre Atlantica Glauca pendula, recouvrent la cabane du pêcheur les piers dans le sable. Serons-nous à la plage? Voici la cuisine (vue d’intérieur de la cabane). Un lieu où le temps s’est arrêté (trouver les têtes sur ces 2 photos). Qui voudrais faire un somme? Dommage ce n’est pas accessible 😉 Des balançoires mis à votre disposition pour que ce lieu devienne un moment de détente. Le théâtre des fruitiers en palmette.
Point qui nous ramène sur terre:
Cette découverte a été positif malgré qu’au début ont se sentaient surveillé. Pour maîtriser la joie de chacun et des animaux, comment faire (l’observateur devrait être plus présent)? Perdu avec ce plan sans aucun point de repère (numéro, intitulé). Il est prévu un étiquetage; pour que vous puissiez connaître ces magique végétaux (mais en attendant soyez inventif).
Des super Végétaux sans aucune information (l’étiquetage serai à venir). En façade cette belle cascade malheureusement vaseuse. Une brocante ou un lieu de dépôt (en espérant qu’ils seront évacué ailleurs)? Un lieux intitulé : Paradisio mais non repris dans la légende du plan. Un aspirateur mais que fait-il la, dans ce lieu où le temps s’est arrêté?
Merci à vous d’avoir partagé votre passion et d’ouvrir votre porte, votre chez vous (j’essaie d’en faire autant à plus petite échelle). Malgré ce monde froid; cette conjoncture non favorable! Bon courage (la pépinière a été averti de cette publication).
Ludovic ALESSI

J’adore, tu as bien travaillé. Je viendrai le visiter après le déconfinement.
Bonjour, sa reste ouvert actuellement (14h 18h). Au plaisir