Petites astuces.

Masquez les adventices.
Simple, peu onéreuse et très efficace. L’occultation (bâche, cartons, vieux tapis…) permet de couvrir le sol et de se débarrasser des mauvaises herbes ( sauf liseron, chiendent…)

bâche pour étouffé l'herbe

Protégeons nous du soleil avec nos plantes...

  • Évitez la surchauffe .
    Contre la transpiration: infusion de sauge officinale (2 cuill à soupe)et baies d’airelle rouge dans 50cl.
    Hydratez-vous bien (des 30 degrés 2l/j)
    créme solaire ip 30: (au bain marie) 4 cuill à soupe d’huile de framboise, 30g de beurre de karité et 2 cuill à soupe d’oxyde de zinc; mélangez; 1h au frais. Fouettez.
    Baume après soleil: 90ml de gel d’aloe vera, 10ml de macérat huileux de calendula et 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Au frais ( fraîcheur instantanée!)
  • Le soleil est toujours là? Préparons notre peau. Vitamine A. Le jus de carotte (caroténoïdes) prévient des coups de soleil. Ampoules (coupure, brûlure ou piqûre): mâchez le plantain lancéolé ( en photo) pour obtenir une pâte, appliquez puis couvrez. Une piqûre (démangeaisons): une rondelle d’oignon (30min) ou frottez. Pour cicatriser: hachez des feuilles de consoude (photo 2), eau chaude pour obtenir une pâte et appliquez . Pour apaiser brûlures (coups de soleil): l’aloe vera ou le ou millepertuis (photo 3) faire sécher pendant 24h, mettre dans un bocal, recouvrir d’huile d’olive, fermer et laisser macérer 1 mois. Filtrer ( flacon opaque) pas de soleil pendant 8h.
Suivez-nous et aimez-nous :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.