Les serres de Moras à Pierre levée

Les animaux de la ferme

La ferme, avec leurs animaux inattendu ( porcs, ânes). Le plaisir des enfants de découvrir ou redécouvrir ce monde.
Celle-ci est découpée en plusieurs zones. L’une d’elle est l’espace couvert des poules, un abri pour la volière et des nouveaux nés de la ferme.
La volière, grand espace pour leurs confort. Enfin une jardinerie qui s’en préoccupe…

Mini fermeLes animaux sous l'abrisLa grande volière

Un bon agencement avec des bonnes offres.

Les femmes aimeront le coin déco rangé par thème. Des promotions en cours d’année (hors tracts) comme les fruitiers en courtes tiges pour un prix d’appel.

Des offres hors tract

Le coin bonbons

Nous nous rappelons tous le coin bonbons de nos boulangeries d’époque. Vous retrouvez ici des friandises à l’unité.
Le coin bonbon

Mon coup de cœur

Enseignes ou j’ai travaillé pendant une courte période. Entreprise très familiale de moins de 10 salariés (s’épanouissant uniquement au sein de celle-ci. Avec des saisonniers)
L’allée principale de la pépinière gravillonnée. Heureusement que les caddies sont adaptés… Mais si c’est goudronné (en dessous) pourquoi est-ce gravillonné?
Des quantités folles de fruitiers en majorité en racines nues sont proposées à la clientèle et sont rangées par espèce. Comment font-ils au printemps?
Allée principalLes fruitiers (racine nue et container)

Du choix en gros sujets

Le goudronnage en dessous permet d’obtenir un chevelu important et une reprise idéale.  Attention à la prise au vent au moment de la plantation. Il est dommage qu’ils ne soient pas aussi bien rangés que les fruitiers.
Les conifères en gros sujets, attention à la reprise! Heureusement que l’équipe paysagiste est là pour la garantir.
Les arbres d'ornementLes conifères

Une épine dans le pied.

Il est dommage que la façade des serres de Moras soit masquée par des calicots.
Depuis déjà plusieurs années une convention de sécurité menace cette belle jardinerie ( et surtout les emplois ). Malgré l’appui de la mairie (info de celle-ci), la balle est dans le camp des pompiers. Il est vrai qu’en rentrant dans le labyrinthe aucun extincteur ni issue de secours visible !
Rappel: l’arrachage de sujets enracinés en pots  ne donne pas une bonne image et doit être fait uniquement en arrêt de végétation.
Le coin bonnes affaires. A savoir: une plante de plus de 3 ans dans un contenant végétera. Stimulez la, en éclatant et démêlant son système racinaire.
Un petit espace expo bassin, grâce à leur grande superficie on attend son grand frère.
La façade caché par les calicots
Suivez-nous et aimez-nous :
error

2 réflexions sur « Les serres de Moras à Pierre levée »

  1. Il est vrais que cette jardinerie est agréable mais surpris de voir toujours les mêmes tête le dimanche. Quand pourriez-vous faire une comparaison de prix sur le jardiland de mouroux ( étant plus proche) ? Merci également de votre accompagnement sur notre création de massif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.